Vous vous lancez dans le domaine du mannequinat et vous vous demandez quelle qualité un aspirant mannequin doit-il posséder. Certes, il faut du charisme et de la photogénie, mais il est également essentiel de se distinguer des autres participants. Pour dénicher les futures stars du podium, les agences de mode se réfèrent avant tout sur les books photo des candidats. La première impression est d’une grande importance, il faut vraiment miser sur ce point pour mettre toutes les chances de votre côté. Découvrez ici les meilleurs conseils pour optimiser vos photos.

Pourquoi créer un book photo pour postuler en agence ?

La situation est la même pour les débutantes ou pour les expertes dans ce milieu. Les rendez-vous que vous décrocherez avec des agences de mannequinat s’avèrent être décisifs pour la suite de votre carrière. Il est donc crucial de mettre en avant vos compétences en peu de temps, car les entretiens se font parfois à un quart d’heure grappillé entre deux shootings. En effet, il n’y a rien de mieux qu’un book photo pour parler de vous. Il vous faut des astuces pour créer un book photo de mannequin

Les tirages doivent bien évidemment être d’une bonne qualité, présentés d’une manière agréable et comporter des éléments qui pourraient retenir l’attention des recruteurs. Ainsi, il est recommandé de prêter attention au format et à l’organisation de l’ordre de vos photos. Pour que tout soit parfait, renseignez-voud sur la meilleure façon de créer un book photo pour augmenter votre visibilité et convaincre votre interlocuteur.

Quelles démarches suivre pour obtenir un book photo de qualité ?

La matière première du book concerne bien sûr les photographies que vous prévoyez y mettre. Par conséquent, elles doivent être d’excellente qualité, l’aide d’un spécialiste est nécessaire. Effectuez donc des prises en studio et en extérieur, dans différentes conditions, en compagnie d’un professionnel capable de vous fournir des photos de qualité. 

Si vous collaborez avec un photographe familier de la mode, il sera ainsi en mesure de vous aider à prendre des poses adéquates qui mettront en valeur votre visage et votre silhouette. Faire appel à un styliste et un maquilleur apportera un cachet d’autant plus professionnel aux prises de vue. 

Aussi, il faut trier et sélectionner les meilleures photos de vous et d’en faire ensuite une compilation. Pour obtenir un avis objectif, demandez de l’aide à vos proches ou à vos amis, ils pourront bien vous conseiller sur les clichés qui les touchent le plus et qui auront donc de l’impact sur les recruteurs. Dès lors que votre contenu est ciblé, il est temps de créer votre book photo de mannequin. C’est une étape fondamentale de votre parcours. Il représentera votre passeport pour tous vos projets professionnels.