Quelques conseils pour apprendre facilement le Coran

Le Coran est un guide de vie pour les musulmans. Apprendre le Coran présente de nombreux avantages et vertus. C'est pourquoi il est très important d'apprendre à lire le Coran, surtout si vous ne savez pas encore le faire. Il existe de nombreuses façons d'apprendre à lire le Coran chez soi. Cependant, vous devez d'abord connaître les bases. Pour ceux qui veulent essayer d'apprendre le Coran à la maison, voici quelques conseils utiles.

Apprendre à connaître les lettres hijaiyah

La première étape de l'apprentissage du Coran pour les débutants consiste à apprendre à connaître les lettres hijaiyah ou les lettres d'épellation arabes qui constituent la langue originale du Coran. Pour savoir plus sur le coran, vous pouvez avoir plus d'aide via ce lien. Pour ceux qui souhaitent lire le Coran, il est évident qu'il faut d'abord connaître les lettres hijaiyah. En outre, vous devez également savoir comment les épeler correctement.

A lire également : Quels sont les équipements de loisirs disponibles dans ces campings ?

Il y a 29 lettres hijaiyah que vous devez mémoriser, certaines s'épellent de la même manière que les lettres latines, mais d'autres sont différentes. Vous devez non seulement connaître chaque lettre de la hijaiyah, mais aussi savoir comment lire ces lettres lorsqu'elles sont reliées entre elles. Ensuite, en apprenant la prononciation, vous devez connaître le makhraj ou l'endroit où la lettre sort.

Apprendre et comprendre le tajweed

Le tajweed est la science utilisée pour savoir si les lettres sont prononcées correctement. Par exemple, il s'agit de savoir si les lettres sont lues clairement, vaguement ou en bourdonnant. En français, le tajweed est appelé grammaire. Il est très important d'apprendre et de comprendre le tajweed afin de ne pas se tromper plus tard dans la lecture du Coran. 

A lire également : Comment un restaurant peut-il obtenir et maintenir une certification HACCP ?

Apprendre le Coran en commençant par la lecture de courtes sourates

La prochaine façon d'apprendre à lire le Coran pour les débutants est de commencer à s'entraîner en lisant d'abord les lettres. Vous pouvez lire des lettres courtes au début de l'apprentissage du Coran, puis, si vous avez commencé à lire couramment, vous pouvez essayer de lire des lettres longues. Cependant, n'oubliez pas de toujours faire attention à la longueur et à la brièveté de la lecture afin que le sens ne change pas.

Établir un calendrier pour apprendre le Coran

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à lire le Coran. Même si vous avez plus de cinquante ans, mais que vous voulez être capable de lire le Coran, apprenez. Pour faciliter votre apprentissage, vous pouvez établir un calendrier d'étude adapté à vos autres activités. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez apprendre le Coran après la prière. Par exemple, après la prière du Maghrib ou après la prière du Fajr, tous les jours. Grâce à une étude et à une pratique régulière et assidues, vous aurez de plus en plus de chances d'apprendre rapidement le Coran.

Apprendre à partir de sources fiables

Vous pouvez apprendre le Coran à partir d'une source fiable. Par exemple, vous pouvez apprendre avec des personnes qui récitent déjà bien ou vous pouvez apprendre à partir de vidéos si vous avez des difficultés à trouver un professeur de récitation.

Actuellement, il est possible d'apprendre le Coran par soi-même grâce aux progrès de la technologie et à l'existence de Youtube. Il suffit donc de trouver les vidéos qui sont faciles à comprendre. Cependant, lorsque vous apprenez le Coran par vous-même, si votre lecture est erronée, il n'y a personne pour la corriger.